Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
Vaccin COVID : et si Sly21 avait raison ?
le 09/02/2023 7:06
https://youtu.be/ahbWtVru4lw
Reportage d’Arte sur le sujet. Très intéressant on y voit que le vaccin a provoqué des effets indésirables chez certains patients.
Les complotiss sont t’ils réellement complotiss ou avaient raison ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 16/02/2023 15:42
Citation :
Douter n'est pas une affaire de parano, c'est un devoir politique, on doit tjrs douter du récit officielle pour obliger le pouvoir à fournir des PREUVES. Mais si durant le travail d'investigation (production des preuves) il y a des coups bas (par exemple défoncer tout ceux qui apporteraient une contradiction), désolé, mais moi ça me fait plus douter.


Le soucis avec vous et les DiSsiDeNtS c'est que si on y apporte le moindre microgramme de crédit d'une poussière de postulat c'est que c'est vrai dans son intégralité mais si on les défonce c'est que c'est vrai aussi. Parce que le but du défonçage c'est pas parce qu'ils disent de la merde absolue mais parce que c'est pour discréditer l'interlocuteur afin de masquer la vérité qu'ils énoncent, évidemment. Vous ne vous basez même plus sur les arguments des gens que vous défendez aveuglément, mais sur la réaction des opposants.

En fait quoi qu'il se passe vous aurez toujours raison, même si ça va à l'encontre du consensus et des expertises scientifiques (c'est d'ailleurs pour ça que vous y attribuez du crédit, parce que ça va à l'encontre de ce qui est établi).

Et après c'est Madmox la caricature. :{
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2023 17:21
Donc tu m'exposes une caricature du dissident (que je serais) pour dire que je qualifie Madmox de caricature alors que ce serait moi la caricature...

Réponse simple, tu racontes n'importe quoi. (Pas besoin de preuve t'en apporte aucune, je peux donc simplement nier).

Et non on adhère pas forcément aux discours des opposants car petit rappel l'extrème droite est très très souvent catalogué de complotiste. Donc oui ils ont ce discours anti pouvoir, mais encore heureux qu'on écoute pas leurs arguments. C'est pas un groupe homogène la dissidence, y a des gars de droite, de gauche, du centre, des apolitiques, et que sais-je. Et tous on plus ou moins une vision de la problèmatique, y en a sa va se cristaliser sur l'immigration, d'autres sur la bourgeoisie, d'autres sur des sociétés secrètes, etc.

Donc dès qu'un problème est expliqué via le prisme de la lutte des classes je lui trouve plus de pertinence que le reste. Donc quand une crise implique systématiquement la souffrance des peuples, la restriction de leur droit ET en parallèle des avantages de plus en plus grand pour l'ultra bourgeoisie, et bien oui, ça me semble évident que c'est en partie les responsables de cette crise. D'autant plus qu'on observe des lois en leur faveur, que les médias et les politiques les defendent systématiquement (prendre le sujet de l'évasion fiscale).

Après si tu es dénué de toute capacité de déduction je peux comprendre que cette mascarade te semble réelle.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/02/2023 17:53
Citation :
Après si tu es dénué de toute capacité de déduction je peux comprendre que cette mascarade te semble réelle

Ezactement.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 16/02/2023 18:09
Citation :
Donc tu m'exposes une caricature du dissident (que je serais) pour dire que je qualifie Madmox de caricature alors que ce serait moi la caricature...


Citation :
(Pas besoin de preuve t'en apporte aucune, je peux donc simplement nier).


Non je dis juste que c'est drôle de qualifier Madmox de caricature (et de parler de capacité de déduction) quand tu suis aveuglément n'importe quel pimpin uniquement parce qu'il est anti-gouvernement, cf Jean-Dominique Michel. C'est mon argument et il est pertinent, inifinement plus que tes posts à rallonge remplis de non-sens et d'aberrations.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2023 20:36
Tu connais Jean-Dominique Michel?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 17/02/2023 9:11
L'homme qui a trois prénoms ?
Non, je le connais pas, mais :
Citation :
Covid-19 : Jean-Dominique Michel, un expert autoproclamé en guerre contre la science
Ses critiques du monde scientifique et des autorités lui ont valu une popularité certaine. Son discours n'est pourtant pas exempt d'approximations et de contre-vérités.


Du coup, on a encore affaire à un mec qui dit des conneries
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/02/2023 10:06
J'aime bien tes citations sans source hipsadicool, c'est exactement ce dont nous avons besoin pour lutter contre les approximations et les contre-vérités.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/02/2023 10:23
Sans jugement de valeur : sélectionner la citation -> rechercher avec Google -> 1er résultat.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/02/2023 10:24
(pardon, j'ai oublié le "clic droit" après la sélection)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/02/2023 14:59
Citation :
Sans jugement de valeur : sélectionner la citation -> rechercher avec Google -> 1er résultat.


Ah oui, la bonne méthode d'Alain Soral qui écrit un bouquin (Comprendre l'Empire) "très documenté, très sérieux" mais sans aucune note de bas de page, il demande à ses lecteurs de chercher directement sur google, il n'a pas que ça à faire.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/02/2023 16:52
Vu qu'il a clairement copié/collé un titre d'article, ça prend littéralement 3 secondes de plus de retrouver la source que s'il avait mis le lien. Tu peux critiquer sa citation sur le fond (que ce soit sur la qualité de sa source ou sur le propos), mais là tu fais un faux procès, et ta comparaison est hors sujet.

C'est bizarre, tu ne mettais pas la même ferveur à dénoncer les approximations et les contre-vérités ici... Alors que pourtant l'information était un chouille plus difficile à retrouver à partir du message d'origine. J'avoue, je n'ai pas cherché longtemps, mais d'un autre côté je me suis contenté d'ignorer ce passage ("Pas trouvé de quoi tu parles. Next.") au lieu de m'en servir pour argumenter.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/02/2023 17:50
tatanka a écrit :
Tu connais Jean-Dominique Michel?


Janoc a écrit :
quand tu suis aveuglément n'importe quel pimpin uniquement parce qu'il est anti-gouvernement, cf Jean-Dominique Michel.


Comme tu réponds pas, et qu'il y a de fortes chances que tu ne connais pas J.D Michel à part par le prisme de ses détracteurs, tu peux m'expliquer pourquoi moi je suiverais aveuglément et pas toi? Déjà on parle d'un sujet précis, je connais pas ses positions "anti gouvernemental" comme tu le dis, et je ne suis pas son avis, je vois juste que vos affirmations se base sur une autorité quia pour méthode de nuire à la réputation de ceux qui la critique, ou qui contredise certaines choses.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/02/2023 18:21
Citation :
tu ne mettais pas la même ferveur à dénoncer les approximations et les contre-vérités ici... Alors que pourtant l'information était un chouille plus difficile à retrouver à partir du message d'origine. J'avoue, je n'ai pas cherché longtemps


On est pas censé connaitre tous les trous du cul qui donnent leur avis sur le Covid. Donc pour en discréditer un, surtout un obscur inconnu (on ne parle pas de Raoult, dailleurs même tatanka semble surpris qu'on le connaisse), il faut un peu plus qu'une UNIQUE citation sans source. Je mets ma main au feu qu'hipsadicool a fait justement ça: une recherche google, il prend le PREMIER résultat, il quote le chapeau sans le lire et pouf il la balance à la gueule de tatanka. C'est donc 100% une argumentation faible.

Dans l'argumentaire de DK, celui là en particulier et plus généralement celui qu'il répète sur le oik, il y a UNE FOULE d'exemples, tellement qu'il doit faire un topic réservé (OIk news), donc la critique de manque de base factuelle de son argumentation ne passe pas.

Deux situations différents, deux traitements différents.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/02/2023 1:32
https://twitter.com/verity_france/status/1628136544077811722

Et dans le monde formidable des télétubies, la destruction d'archive permettant de faire des liens de cause à effet, c'est complètement fortuit et dénué de toute intention.

Comme ça à la prochaine vague de surmortalité, aucun lien sera fait avec la vaccination.
Sly21
le 22/02/2023 10:48
Oula, ça me semble être du spectaculaire stérile ça, attention. C'est que pour le papier, ça reste en numérique + les informations papiers sont sûrement bateau + procédure sûrement normale et rituelle.
Bien plus choquantes sont nooombre d'informations pas relayées ici car pas entendables.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/02/2023 22:02
Oui, la suppression numérique reste bien plus simple. Après c'est effectivement un détail dans tout ce qui se passe actuellement.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 23/02/2023 11:14
@gimli : j'ai mis le premier article que remonte google, mais le mec est loin d'être un lapin de six semaine dans le game. Page sur Conspiracy watch, participation au documentaire Hold-Up et autre. Il y a tout un faisceau d'indice qui pointe sur le tampon Fuyons !

J'ai passé assez de temps sur le sujet dans le vrai topic sur lequel on ne t'as pas vu. J'ai donné sur les sources à l'époque, mais c'est comme taper dans un mur (d'ailleurs tatanka m'a phasé tellement j'ai martyrisé ses arguments).
Sly21
le 23/02/2023 11:46
Notons pour l'équilibre, que les forumeux que l'on aurait peut-être pas supposé d'esquive ont une attitude loin d'être vertueuse : Orrikent ne veut toujours pas nommer les sources qu'il consulte, celles à qui il a accordé la fiabilité selon ses 3 points ; point pourtant essentiel pour l'échange.


Notons aussi que, la mémoire humaine étant ce qu'elle est, le "le temps passé à" est bien souvent fortement exagéré, ressenti plus important après coup : ainsi Darkent qui a, une fois la période passée, fanfaronné avoir "beaucoup discuté 10000000 fois" n'est, dans les faits - ceux-ci tout à fait tangibles et mobilisables -, intervenu qu'une petite poignée de fois sur le sujet, et la plupart du temps, pour ne faire qu'une update des "stratégies du gouvernent et relai de ce qu'il se dit officiellement".
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 23/02/2023 13:08
Citation :
Notons pour l'équilibre, que les forumeux que l'on aurait peut-être pas supposé d'esquive ont une attitude loin d'être vertueuse : Orrikent ne veut toujours pas nommer les sources qu'il consulte, celles à qui il a accordé la fiabilité selon ses 3 points ; point pourtant essentiel pour l'échange.


Je t’ai déjà répondu : je consulte des sources qui répondent à ces 3 critères.
Sly21
le 23/02/2023 14:50
Orrikent a écrit :
Je t’ai déjà répondu : je consulte des sources qui répondent à ces 3 critères.


Je ne crois pas que ta réponse puisse faire illusion auprès de quiconque : tu ne m'as non seulement pas répondu factuellement puisque tu n'as écris, à moi ou à d'autre, aucun post depuis ma question, mais tu n'as aussi...toujours pas répondu niveau contenu.


A la question "peux-tu nommer ces sources ?" posée après "je consulte des sources qui répondent à 3 critères", il n'existe aucun monde où "je consulte des sources qui répondent à 3 critères" constitue une réponse, recréant ainsi une boucle.

Caches-tu ces sources ? Dans quel but ?
Ne comprends-tu pas la question ?
Peut-être alors, un exemple de réponses possibles t'aiguillerait dans ce qui est attendu : Libération, Le Point, Le Parisien, Voici, Valeurs actuelles, Les infos de midi de TF1/France 2/M6, BFMTV, CNews, Mediapart, Fdesouche, Le Monde, Touche pas à mon poste, Le Figaro, L'Humanité...constituent un exemple des réponses potentielles qu'un individu pourrait donner.

Dans l'espoir d'avoir enfin ta réponse sur les sources que tu consultes qui répondent à tes 3 critères, cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.